Nos Athlètes

Chez Saugyperformance, nous avons à coeur de permettre à de jeunes athlètes ainsi qu’aux athlètes professionnels de de sports moins médiatisés que le football, le hockey ou le ski d’avoir un suivi optimum dans l’entraînement, la préparation physique et les soins. Découvrez les équipes et les athlètes qui viennent chez nous.

MAX CHAPUIS, VTT enduro et descente suivi depuis début 2015

Myriam et Max entament leur 4e saison de collaboration pour l’entraînement et la préparation physique en 2018. Max, depuis qu’il est suivi, a gagné un titre de Champion Suisse de descente en 2015. En 2016, il fait la meilleure saison de sa carrière en Coupe du Monde de descente et se permet également de remporter la Coupe suisse d’Enduro. En 2017, Max  décide de se consacrer pleinement à l’enduro et il prend part à toutes les coupes du monde ce qui l’emmène de la Nouvelle Zélande au Canada en passant par Madère. Chloé le suit également pour tous les soins. L’urgence étant souvent de mise entre deux déplacements à l’étranger. Nous lui offrons les soins en ostéopathie, le coaching et la préparation physique depuis l’année 2014.

NILS PALMIERI #Teamwork, navigateur suivi depuis début 2012 pour les soins et saison 2016 pour la préparation physique

Nils Palmieri est suivi par Chloé pour les soins depuis 2012 et il fait sa préparation physique avec Myriam depuis l’hiver 2015-2016. C’est un navigateur complet qui est à la fois le barreur du M2 de Teamwork ainsi qu’un marin versatile sur les grands multicoques. En 2017, il se lance dans un challenge plus personnel en parallèle à la barre du M2, il navigue  sur un Class A un de ces fameux catamaran sur foil et affronte les meilleurs de la discipline dans les différents Championnats y compris celui du monde.  Il est vainqueur de Bol d’Or Mirabeau en 2017 classe multicoque  M2. Nous lui offrons les soins en ostéopathie depuis 2017.

STAR FORWARD, team de hockey suivi pour les soins depuis la saison 2014-2015

Star Forward est le club issu de la fusion entre Forward Morges et Star Lausanne. Ils terminent la saison 2016-2017 en beauté puisqu’ils terminent 2e du Championnat et sont en finale de play off 1ère ligue région romande. Dès 2018, ils accèdent à la nouvelle ligue interrégionale ( Mysports League) créée pour faire le pont entre la 1ère ligue et la LNB. Ils accèdent aux Playoffs mais sont éliminés en 1/4. Chloé est l’ostéopathe du Team depuis 2014, elle fait les premiers soins et organise si nécessaire les rendez-vous chez un Médecin du sport. Les joueurs blessés sont traités en cabinet avec pour objectif le retour à la glace dans les plus brefs délais.  Pour cela, elle est en contact direct avec le médecin avec qui elle donne ses feedbacks pour avancer dans les protocoles de réhabilitation. De l’autre côté, elle informe le staff et le coach sur l’avancée des traitements. Elle se met également à disposition des joueurs pour des soins aux vestiaires pendant les play-offs. Les joueurs bénéficient ainsi du professionalisme de Chloé dans le traitement des blessures de hockeyeurs suite à son expérience acquise durant ses 4 saisons au LHC.

Lausanne-Sports Team ACVF  M14 préparation physique et soins depuis la saison 2016-2017

Depuis l’entame de la saison 2016-2017, Myriam et Chloé suivent les deux équipes de M14 du Lausanne-Sports foot eco et de l’ACVF équipe région Lausanne. Myriam s’occupe de la préparation physique des deux équipes et Chloé intervient s’il y a des blessures. Les entraîneurs peuvent également demander conseil s’ils ont des doutes sur une suspicion de blessure. L’idée est que ces jeunes joueurs puissent recevoir des soins et une préparation comme les grands. Chloé est également ostéopathe pour les M11-M12-M13-M14-M15 du Lausanne sport.

VIVIEN STREIT  sauteur en hauteur, Champion suisse indoor 2018, suivi par Chloé pour ses soins depuis 2014

 

 

 

 

 

Vivien fait de l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans et il se spécialise en saut en hauteur à l’âge de 16 ans. Il se blesse lors des championnats Suisses en 2017 et après de longs mois de rééducation il retrouve son meilleur niveau et accède au titre de champion Suisse 2018.

Au sein de Saugyperformance, nous lui proposons une prise en charge en ostéopathie, physiothérapie du sport lors de ses blessures. Vivien propose des Trainings Ecole de course chez Saugyperformance. Il fait partie de notre Team de coachs.

KEVIN CRUCHON Athlète CrossFit, soutenu depuis l’hiver 2017-2018

 

 

 

 

 

 

 

Kevin a un long parcours de sportif élite en Hockey sur Glace. En 2015 il décide de se consacrer au sport en vogue le Crossfit et s’entraîne avec assiduité pour participer aux compétitions européennes. Au sein de Saugyperformance, nous lui proposons une prise en charge lors de blessures en ostéopathie ou physiothérapie du sport et nous sommes l’un de ses partenaires officiels lors de sa saison de compétiton en Crossfit. Kevin fait aussi partie de notre Team de Coachs Saugyperformance.

KILIAN ECHALLIER  skieur freeride, en passe de devenir ingénieur en matériaux en parallèle

Kilian est le premier skieur freeride qui a rejoint notre team de protégés. Il suit des études à l’EPFL en parallèle au ski. Pas toujours évident pour lui de se préparer aux manches du Freeride World Qualifiers quand il faut jongler entre les dates d’examens et les manches du Freeride World Qualifiers mais il s’y essaie quand même avec panache. Son style engagé et puissant fait de lui un skieur impressionnant dans les sauts de barres rocheuses. Myriam s’occupe de sa préparation physique depuis 2015 et Chloé fait les soins de physiothérapie du sport et ostéopathie. Depuis la fin de l’hiver 16-17, il se tourne de plus en plus régulièrement vers le ski de pente raide qui demande de la technique, des connaissances en alpinisme et de l’engagement. Beau à suivre dans tous les cas. Nous lui offrons les soins en ostéopathie depuis 2017.

 

 

 

 

 

 

 

PER WINGAARD SJOQVIST skieur freeride, en passe de devenir Ingénieur en Génie mécanique

Per est d’origine norvégienne. Skieur freeride volant, il est comme Kilian, étudiant à l’EPFL. Per fait de l’image sa marque d’ambassadeur. Il maîtrise les airs skis aux pieds mais aussi avec son drône. Vous le trouverez sur les pentes du Val d’Anniviers. Il fait sa préparation physique avec Myriam et Chloé le suit également pour les soins depuis 2016. Pour notre part, on se délecte des images qu’il produit qui nous donne à nous aussi envie de chausser les Skis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lena Mettraux Cycliste MTB Cross country et piste

Lena vient chez nous depuis 2017 suite à une méchante blessure au dos. Après un retour à la compétition et sans aucunes douleurs elle se prépare avec assiduité à son objectif de l’année 2018: les championnats du monde de Cross country qui auront lieu à Lenzerheide. En parallèle, elle a pour objectif les JO de 2020 à Tokyo en cyclisme sur piste. Lena a déjà un gros palmarès U23 (top 20 au championnat du monde XC  , top 20 aux championnats du monde de route et seconde au général coupe suisse XC). Lena est suivie chez nous pour ses soins en physiothérapie et ostéopathie du sport. Nous lui offrons les soins en ostéopathie pour la saison 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

WE RIDE WE RESPECT 2016

_dsc2744

En 2016, nous avons monté une structure de développement pour permettre à de jeunes riders romands de passer professionnels. Grâce au soutien de Santa Cruz Switzerland, ION Switzerland  et de certains de nos proches nous avons pu fournir tout le matériel, l’entraînement et les soins à 3 coureurs : Maxime Chapuis, Jérôme Caroli and Yann Guigoz. Max et Jérôme sont devenus dans le courant de la saison 2016, les meilleurs coureurs suisses en enduro et au niveau de la coupe du monde de descente UCI. Vous pouvez suivre les actualités de WeRide WeRespect sur la  FB page. Vous pouvez aussi lire l’article du 24Heures relatif à ce projet. En dehors de l’entraînement et des soins, Myriam et Chloé ont fait les démarches pour la recherche de sponsors dont bénéficie encore à ce jour Max Chapuis (ION, Yep Components notamment). Depuis  2017 nous soutenons de jeunes riders talentueux qui roulent en coupe Suisse d’Enduro, notamment Max Wieland.

Les commentaires sont clos.