Le volet physiothérapie du sport est d’abord personnalisé par Chloé Weber qui a aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience. Dès son diplôme de physiothérapie en 2000, elle décide de se spécialiser dans le sport. Après un passage au service des paraplégiques des HUG, elle travaille essentiellement dans des cliniques ou cabinets privés spécialisés.
Lors de son parcours professionnel en tant qu’employée, elle s’est occupée de sportifs de tous niveaux avec un accent particulier sur le haut niveau. Club de Handball de Chênois LNB, joueurs du Genève-Servette hockey club LNA, sports de voile national et international, ce parcours va l’emmener à être engagée par Hirslanden pour devenir l’une des physiothérapeute attitrée du Lausanne Hockey Club pendant 4 saisons. L’un de ses rêves était de devenir indépendante et ouvrir son propre cabinet de physiothérapie du sport. La concrétisation de ce rêve c’est Saugyperformance qui allie les aspects thérapie et entraînement depuis fin 2014.
Pour Chloé, les clés d’une bonne prise en charge passe par : la formation continue, la bonne communication entre les différents intervenants autour du sportif et avec le sportif et une grande empathie.
Chloé termine en 2017 un parcours de 6 ans d’étude à l’Ecole d’ostéopathie de Rennes en parallèle à son métier. Elle fait son travail de diplôme d’ostéopathie sur le hallux fonctionnel de l’athlète élite. Elle est donc maintenant également spécialisée dans les pathologies de surcharge liée à un dysfonctionnement du pied de l’athlète (en particulier le coureur à pieds, le basketteur, footballeur et tous les sports à haut impact au sol).
Depuis mars 2021, un nouveau physiothérapeute du sport, Joffrey Smeets a fait son entrée dans le team Saugyperformance en tant qu’indépendant. Vous pouvez découvrir le parcours de Joffrey ICI. La philosophie de prise en charge est la même et les valeurs sont partagées: prise en charge ultra professionnelle avec un accueil familial. Bienvenue chez nous.