Chloé est diplômée en ostéopathie, Ecole de l’IFSOR depuis 2017.
L’ostéopathie permet une prise en charge plus complète de l’athlète car le thérapeute recherche la cause du problème et ne traite pas uniquement le symptôme conséquent à cette cause.
Chloé travaille selon le modèle fondamental ostéopathique structurel. C’est donc une thérapeute qui travaille essentiellement par manipulations structurelles.
Ce modèle théorique s’appuie sur une règle fondamentale: la structure génère la fonction. Quand on parle de structure en ostéopathie, on parle du système ostéo-articulaire. La fonction entretient la structure, si et seulement si, la structure est en état de santé optimal. Cet état de santé est défini comme la capacité du tissu à supporter les contraintes mécaniques. Cet état peut être grossièrement résumé à la notion d’élasticité du tissu. Celle-ci peut-être diminuée suite à des séquelles d’anciennes blessures telles que entorses, fractures ou encore tendinopathie. L’Ostéopathe procède donc à une enquête tissulaire visant à mettre en évidence les pertes de mobilité dues aux tissus cicatriciels et son traitement vise à restaurer cette mobilité perdue. Si la structure est plus apte à se déformer, elle est plus apte à supporter les contraintes mécaniques répétées dans l’espace et le temps et la fonction s’en trouve améliorée.
Dans ce domaine Chloé est spécialisée dans la prise en charge des sportifs et jeunes sportifs. Elle a travaillé en collaboration avec les espoirs de football du Lausanne Sport (M11-M15)pendant 4 ans. Elle a été également l’ostéopathe de la première équipe du Star Forward (hockey sur glace) pendant 4 ans et elle s’occupe également d’athlète de haut niveau tels que Vivien Streit sauteur en hauteur Champion suisse indoor 2019, Max Chapuis meilleur coureur VTT enduro suisse entre 2017 et 2020, Léna Mettraux qui prépare les JO de Paris 2024 en vélo de piste, Sidonie Jolidon, vainqueur de la coupe suisse d’Enduro en 2021 et 2022.
Elle est également spécialisée dans la prise en charge des pathologies du pied chez les athlètes (spécialement les coureurs à pieds), son mémoire en ostéopathie portait sur le sujet de la ténodèse du FHL chez les sujets sportifs.
Chloé prend en charge également les femmes enceintes, pathologies ostéo-articulaires et les enfants.